lesfeescreatives.typepad.fr > Grand concours St Valentin

« Retour à Grand concours St Valentin

N 19 Etincelles_damour

N 19 Etincelles_damour

Thème : J'ai choisi de créer un bijou dans les tons argentés, rouges, blancs et violets car ces couleurs expriment pour moi la passion et l'amour. La forme du collier rappelle un feu d'artifice, c'est l'amour.

Référence : C'est une création personnelle.

Matériel :
- 1 fermoir argenté à 2 trous,
- différents fils argentés (cablé, laiton et coton),
- 1 mètre d'organza métallique,
- des roses en résine Les Fées Créatives (2 rouges, 2 blanches et 2 violines de 20 mm; 4 rouges, 4 blanches et 3 violines 10 mm),
- 2 coeurs de nacre,
- Perles : 18 perles de verre (rondes, coeurs, papillon), 6 perles de métal (fleurs et coeurs), 27 perles de cristal de Swarovski du rouge au violet, 4 perles de bohème, 17 perles en métal à la forme de cristal, 1 perle en plastique (coccinelle)
- des perles à écraser argentées.

Technique :
J'ai enfilé 2 fils cablés dans l'organza afin de le maintenir une fois "sculpté". J'ai étiré l'organza pour lui donner la forme voulue en prenant soin de mettre le fil cablé de chaque côté.
J'ai ensuite bordé les perles sur l'organza et les fils calbés avec du fil de laiton argenté. J'ai fini en accrochant le fermoir et fais les finitions aux abords de celui-ci avec du fil de coton.
J'ai fait chaque pendant en maintenant les perles à la hauteur voulue avec des perles à écraser. Et enfin, je les ai accrochés au fil cablé situé en bas de l'organza pour plus de solidité.
Je pense que j'ai passé entre 5 et 6 heures pour faire ce collier.

Cote : 4,90 /10 - 174 votes

Lien permanent