lesfeescreatives.typepad.fr > Grand concours St Valentin

« Retour à Grand concours St Valentin

N 24 Amour_passionne

N 24 Amour_passionne

Thème :
D'une part le rouge est significatif de l'amour, de plus vous trouverez sous la rose centrale, un coeur. Les roses sont synonyme d'amour, elles sont les fleurs offertes pour la Saint Valentin. La Rose rouge est le symbole de l'amour passionné.


Matériel :
- 1 grosse rose en résine rouge
- 4 petites roses en résine rouge
- 1 tube de rocaille blanc-argent
- 46 toupies 4 mm siam AB
- Fil de nylon
- 2 caches noeuds
- 1 fermoir.

Technique :
Commencer tout d'abord par le bas du coeur puis remonter vers le haut en mettant 5 toupies sur chaque fils et faire les deux arrondis pour finir le coeur.
Une fois les deux fils au centre du coeur y mettre la grosse rose rouge puis faire passer chaque fils dans le bas du coeur, juste avant la pointe, et les faire remonter jusqu'en haut, faire un noeud et coupé le fils.

Prendre 1 mètre de fil de nylon, le passer dans 2 toupies de l'arrondi du coeur, y mettre 5 rocailles sur chaque fils puis les croiser dans une rocaille.
Mettre 2 toupies sur chaque fils et les croiser dans une rocaille puis mettre 5 rocailles sur chaque fils, les croiser dans une petite rose et remettre 5 rocailles sur chaque fils puis les croiser dans une rocailles. Refaire l'étape une nouvelle fois.
Remettre 2 toupies sur chaque fils et croiser dans une rocaille.

Pour faire le tour de cou, mettre 5 rocailles sur chaque fils et croiser dans une rocaille. Refaire 9 fois cette étapes. Mettre le cache noeud en intégrant une perle à l'intérieur. Couper le fils.
Recouper 1 mètre de fils et reproduire l'étape précédente.
Pour terminer, attacher le fermoir au cache noeud.

Difficulté : Moyen

Temps : 1h30 min

Cote : 4,03 /10 - 173 votes

Lien permanent